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E-FATI - V-OCO - ELECTRA - PEDEGO - BASMAN 346
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CONDITION DE VENTE

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CONDITION DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site internet www.ocobike.ch.

TARIFS:
Tous les prix sont TTC .OCOBIKE.CH se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les prix sont indiqués en CHF.
Les commandes effectuées avant le changement de prix ne seront pas influencées et seront donc facturées au prix exact indiqué lors de la commande.

PAIEMENT:
Le règlement se fera via Versement postal,E-banking au PayPal en toute sécurité.
Pour accélérer l'envoi de vos commandes, nous vous conseillons de nous faxer ( fax: 032 544 41 19) votre confirmation de paiement ou par e-mail (contact@ocobike.ch).


LIVRAISON:

Les informations données par l'acheteur lors de la prise de commandes engagent celui-ci. En cas d'erreur dans les coordonnées indiquées par l'acheteur, le vendeur ne saurait être tenu pour responsable de la non reception par le destinataire de l'envoi effectué par le vendeur, et les frais de port de la nouvelle livraison à l'adresse correcte seront alors à la charge de l'acheteur.
Les commandes sont traitées généralement à réception du règlement, et expédiées dans un délai maximum de 2 jours ouvrables. Cependant les délais de livraison peuvent varier en cas de:
- Disponibilité des produits.
- Difficultés d'acheminement.
- Périodes de fêtes ou périodes de vacances.
par conséquent les délais de livraison seront plus longs. Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-end et jours fériés.

Pour les commandes hors Suisse
Expédition-Economy Délais moyens d'acheminement des pays d'Europe - Zone 1
Allemagne  4-8 jours ouvrés
Autriche  5-8 jours ouvrés
Belgique  6-10 jours ouvrés
France  5-7 jours ouvrés
Italie  8-15 jours ouvrés
Luxembourg  4-9 jours ouvrés
Monaco  5-15 jours ouvrés
Pays-Bas  5-8 jours ouvrés
Saint-Marin  8-20 jours ouvrés
* Délais moyens de livraison des colis par La Poste, notre partenaire d’acheminement des commandes. Ils ne figurent ici qu’à titre indicatif et ne sont pas de la responsabilité de Ocobike.ch dans le cas où les délais réellement constatés excéderaient ces indications.


RETOURS:
Retour de marchandises
Le client bénéficie d'une garantie « satisfait ou remboursé » sur tous les produits commandés dans la boutique, durant les 30 jours qui suivent la réception de la marchandise (le cachet de la Poste faisant foi).


Il ne sera remboursé ou échangé que les produits qui peuvent à nouveau être proposés à la vente, qui n'ont pas été utilisés ou portés, et qui ont été retournés dans leur emballage d’origine intact (non ouvert).


Les risques liés au retour de l'article (perte ou détérioration) restent à la charge du client, ainsi que les frais d'envoi (retour).
Si un colis est retourné par le service de la Poste concerné pour cause d'adresse insuffisante ou inexacte, le client devra prendre à sa charge les frais de port pour la réexpédition du colis. Dans ce cas les délais de livraison prévues par les présentes conditions générales ne s'appliquent plus.




Si un colis est retourné par le service de la Poste concerné pour cause d'adresse insuffisante ou inexacte, et que le client demande le remboursement de la commande correspondante, le montant à rembourser par OCOBIKEF se calcule en soustrayant les frais de port du total payé par le client (mention "TOTAL" sur le bulletin de livraison correspondant).


RESPONSABILITE:
OCOBIKE.CH ne pourra être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect conséquent à une mauvaise distribution des services postaux. OCOBIKE.CH se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou jugée risquée ou frauduleuse. Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.


DROIT APPLICABLE
Ce site est soumis au droit de la Suisse et de Neuchâtel et en cas de litige, seuls les tribunaux de Suisse et de Neuchâtel sont compétents. Si vous, un tiers, ou Ocobike.ch. doit engager des poursuites judiciaires pour faire appliquer ces termes et conditions, le cas sera examiné par les tribunaux de Suisse et de Neuchâtel, et vous devrez accepter la juridiction dédits tribunaux.

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CONDITIONS GENERALES DE LOCATION

1. Conditions particulières

L’utilisation des vélos électriques loués est interdite sur les sentiers. Seuls les modèles équipés de suspensions et de pneus larges peuvent être utilisés sur les routes non asphaltées. Le locataire est tenu de respecter le code de la route aussi bien sur les pistes cyclables que sur les autres voies de circulation. Toute heure, demie journée, ou journée commencée est due. Le locataire dispose d’une demie heure après la prise en main du véhicule pour signaler un dysfonctionnement qui serait passé inaperçu lors du contrôle préliminaire.

2. Conditions générales

OCOBIKE met à disposition un vélo électrique en bon état de fonctionnement. L’état du vélo est vérifié en présence de l’emprunteur, une fiche de départ est remplie, cette dernière est signée par le gérant ainsi que par l’emprunteur.
Le locataire se déclare en capacité de conduire correctement le cycle loué et de n’avoir aucune contre-indication médicale, il est le gardien et le responsable du cycle dès le début de la location. Tous dommages subis par le véhicule seront à la charge du locataire. Le locataire doit fournir une pièce d’identité ainsi qu’une caution bancaire par carte de crédit accompagné d’un paiement de la valeur du montant de la location.
OCOBIKE Neuchâtel se réserve le droit d’apprécier la capacité des usagers à utiliser le vélo dans le cadre du service de location
Le mineur doit être obligatoirement accompagné par une personne responsable et majeure. Le montant de la garantie (caution) ne peut en aucun cas servir pour couvrir une prolongation.
Le matériel doit être restitué propre.

3. Interdictions
- Rouler sur les plages, et de manière générale en dehors des routes et des pistes cyclables
- Monter ou descendre des trottoirs sur le cycle
- Transporter un passager autre qu’à l’exception d’un enfant en bas âge à condition qu’il soit installé dans un siège agréé
- Sous-louer le ou les cycles
- Prolonger la durée de location sans accord préalable de OCOBIKE

4. Durée et tarifs

Le tarif de location est dégressif en fonction de la durée. Quelle que soit la durée, une caution de CHF 400 sera exigée. En cas de retard à la restitution le supplément est fixé en fonction des tarifs (ex: 2 h = CHF 25) Cette caution, n’est pas encaissée et est intégralement restituée à l’emprunteur, s’il rend le véhicule dans les temps (sauf accord) et dans le même état qu’au moment de sa prise en charge. Dans tous les cas, le vélo doit être restitué dans les temps (sauf accord), à l’endroit où il a été emprunté et à l’issue de la période de location.

La caution peut être encaissée dans les cas suivants :
- Non restitution du véhicule loué
- Vol, perte ou destruction du véhicule loué
- Non paiement d’une facture concernant une détérioration du véhicule loué alors qu’il était sous la responsabilité de l’emprunteur.
- Non respect d’au moins une des clauses du contrat

5. Responsabilité

L’utilisateur est responsable du matériel loué, à partir du moment où il en prend possession et jusqu’à sa restitution.

L’utilisateur est personnellement responsable de toute infraction au code de la route et est toujours responsable des dommages corporels qu’il cause à l’occasion de l’utilisation du cycle dont il a la garde et ce en quelque lieu que ce soit, en conséquence de quoi, la responsabilité de OCOBIKE ne pourra en aucun cas être recherchée.

Il en est de même pour ce qui concerne les dommages corporels et matériels que l’utilisateur subirait en quelques circonstances que ce soit. Le client déclare être titulaire d’une assurance personnelle responsabilité civile vie privée, (indexée la plupart du temps au contrat multirisques habitation, le cas échéant le locataire doit pouvoir justifier d’être couvert par ce type de contrat) couvrant sa responsabilité civile pour les risques mentionnées ci-dessus.
En cas de vol ou d’accident, l’utilisateur doit immédiatement en avertir le loueur et faire enregistrer sa déclaration par les services de Police .
En cas de vol ou s’il se rend responsable d’un accident, l’utilisateur ou son assureur dédié devra réparer le préjudice subi par OCOBIKE.
A défaut de déclaration OCOBIKE se réserve le droit d’encaisser la totalité de la caution. Le montant du sinistre sera évalué par Ohad gérant de OCOBIKE et facturé à l’emprunteur. La caution sera restituée après règlement de la facture par l’emprunteur ou par l’assureur de l’emprunteur.

6. Assurance

L'entreprise OCOBIKE a souscrit une assurance auprès zurich Assurances dont les conditions générales sont affichées en magasin.
Cette assurance est incluse dans le prix de la location d'un vélo à assistance électrique et couvre le matériel confié contre la casse, le vol et les dommages que pourrait subir le matériel confié durant sa location. Un service d'assistance est également inclus en cas de panne, crevaison, accident, vol ou tentative de vol. Une franchise de CHF 100 est applicable en cas de sinistre, qu'elle qu'en soit la nature.
Toutefois, l’emprunteur peut refuser de prendre cette assurance, il s’y refuse par écrit et la valeur de la caution exigée pour la location du vélo sera équivalente à la valeur à neuf TTC du vélo loué. Le client reconnait alors avoir été préalablement informé des conséquences qu'un refus d'assurance entrainerait en cas de sinistre.


7. Droit Applicable

Ce site est soumis au droit de la Suisse et de Neuchâtel et en cas de litige, seuls les tribunaux de Suisse et de Neuchâtel sont compétents. Si vous, un tiers, ou Ocobike.ch. doit engager des poursuites judiciaires pour faire appliquer ces termes et conditions, le cas sera examiné par les tribunaux de Suisse et de Neuchâtel, et vous devrez accepter la juridiction dédits tribunaux.


Horaires :
Mardi 10:00–18:00
Mercredi 10:00–18:00
Jeudi 10:00–18:00
Vendredi 10:00–18:00
Samedi 10:00–17:00
Dimanche Fermé
Lundi Fermé
Adresse :
Rue Jean-Jacques-Lallemand 1
2000 Neuchâtel
Téléphone : 032 544 41 18
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